LE PRADO NOUVEAU BÂTIMENT ET DEUX EXPOSITIONS MAJEURES

Les surfaces existantes augmentées de 50%

Salle basilique (nouvelle salle des Muses) José Manuel Ballester Museo del Prado

Le Musée du Prado a procédé à la plus importante extension de ses bâtiments depuis sa création. La création de nouvelles galeries d’exposition et la restauration de l’ancien Cloître des Jerónimos, s’inscrit dans un projet d’expansion plus vaste encore, qui prévoit l’incorporation au Prado de plusieurs bâtiments voisins, comprenant le Casón et le Salón de Reinos, les derniers restes du Palais de Buen Retiro. À terme, le Prado constituera un véritable campus de musées, qui accroîtra considérablement les ressources déjà considérables que l’on trouve dans une des plus importantes zones artistiques et culturelles au monde, le “Paseo del Arte” – La Promenade des Arts.

LE XIXe SIECLE AU PRADO

L’art du XIXe siècle espagnol, de Goya à Sorolla

Du 31 Octobre 2007 au 20 Avril 2008, cette exposition présente au public la collection de peinture moderne du musée. Les nouvelles salles permettent une présentation idéale de cet ensemble exceptionnel d’art XIXe, demeuré inaccessible pendant de nombreuses années.

VELASQUEZ, LES FABLES

Le Sacré et le mythologique

L’exposition des Fables, qui se tiendra du 20 Novembre 2007 au 24 Février 2008 dans l’aile Villanueva, offre pour la première fois une analyse en profondeur du travail de l’artiste comme peintre d’histoires. Elle réunit 27 de ses œuvres et 24 tableaux de 17 autres artistes, destinées à révéler le contexte dans lequel Vélasquez a exécuté quelques-unes de ses plus importantes peintures. Parmi les œuvres exposées figurent 12 prêts, dont la Vénus Rokeby venue de la National Gallery à Londres, l’un de ses tableaux les plus célèbres à avoir quitté l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *