D’avril à fin juillet, la Walker Art Gallery proposera l’exposition «Art in the Age of Steam», qui étudie les peurs et les joies du voyage en train à vapeur à ses débuts. On y trouvera des œuvres de grands artistes tels que Claude Monet, Camille Pissarro ou encore Edward Hopper.
Pour célébrer l’année de la culture 2008, la Tate Liverpool proposera de mai à fin août la première grande exposition consacrée à l’artiste autrichien Gustav Klimt, l’un des artistes les plus vénérés et influents de sa génération.
En juin, «The Liverpool Sound», concert sous l’égide de Sir Paul McCartney, rendra hommage à Liverpool, capitale mondiale de la pop, du rock et de la musique contemporaine. Il accueillera de nombreuses superstars de la pop.
En juillet, un million de visiteurs est attendu sur les quais historiques de Liverpool pour assister au départ des courses de la Tall Ships’ Races 2008 et au retour de la Course Clipper Round the World.
En septembre, Sir Simon Rattle arrive en ville avec le Berliner Philharmoniker, orchestre acclamé dans le monde entier.
Et comme si tous ces événements d’exception n’étaient pas suffisants, Liverpool accueillera de septembre à novembre la 5è édition de son festival international d’art contemporain.
|