Maurice Vlaminck

Classé dans : artistes, Exposition, mes articles | 1

 

Maurice de Vlaminck (1876 – 1958) 

vlaminck Hubert Hamot Numartis
Peintre du courant fauviste et cubiste.
Vlaminck est un autodidacte, qui refuse de se former en copiant dans les musées afin de ne pas perdre ou affadir son inspiration.
Négligeant un peu les recherches de composition, il s’intéresse plus aux qualités spatiales et affectives de la couleur.
Vlaminck est l’un des peintres qui font scandale lors du salon d’automne de 1905,avec
Henri Matisse, André Derain, Raoul Dufy..
vlaminck Hubert Hamot Numartis Vlaminck passe de l’impressionnisme au fauvisme. Il est surtout lui-même, unique au cours des longues années de sa vie de peintre. La forte personnalité de Maurice de Vlaminck se traduit clairement, par sa fougue et sa robustesse, dans une peinture à la pâte grasse, généreuse, et aux touches larges et sûres.
vlaminck_Hubert Hamot Numartis

Vlaminck Hubert Hamot Numartis

Vlaminck
un instinct Fauve

Musée du Luxembourg

20 février – 20 juillet 2008

L’exposition rassemble des œuvres de 1900 à 1915, c’est-à-dire depuis les premières peintures de jeunesse et qui affirment déjà la violence d’une expression caractéristique du peintre, jusqu’à celles réalisées au début de la Première guerre, témoignant des recherches de restitution de l’espace qui l’animaient alors.

 

Hubert Hamot Numartis

Hubert Hamot Numartis

Mots clés Technorati : ,

Une Réponse

  1. gonzalez serna

    j’ai emprunté l’image des arbres rouges au premier plan mais j’ai regretté de ne pas trouver le titre de l’oeuvre. Vous serait il possible de me faire connaitre les references de l’oeuvre, merci si cela vous est possible.

Laissez un commentaire