Louise Bourgeois

Classé dans : artistes | 0

Louise Bourgeois

bourgeois louise Hubert Hamot Numartis

Louise Bourgeois

Artiste plasticienne française née à Paris le 25 décembre 1911. Louise Bourgeois s’est installée en 1938 à New York après avoir épousé l’historien d’art américain Robert Goldwater. C’est là qu’elle entre en relation avec le milieu des surréalistes.

Travaillant à l’écart de la scène artistique, elle présente peu d’expositions personnelles jusqu’à ce qu’un vif intérêt se manifeste pour son travail dans les années 1970.

bourgeois-spider_Hubert Hamot Numartis
Ses œuvres, (parfois sculpturales), d’une portée psychique, issue de ses traumas personnels et de son enfance en particulier. Ses sculptures monumentales d’araignées, en sont un des exemples les plus connus.
Toutes ses créations tournent autour de thèmes comme l’introspection, la relation à autrui, la fragmentation du corps.
Louise Bourgeois est une des artistes les plus connues à l’international. Elle a ouvert la voie très avant-gardiste de l’art contemporain.
bourgeois louise.Hubert Hamot Numartis

Connue pour ses oeuvres en basa accueillant ses figures prises dans des cadres, travaille aussi du marbre, du plâtre, du tissu et de la broderie. En 1991 et 1995, elle réalise des installations complexes qui s’apparentent à des chambres de torture. Celles-ci suggèrent la violence ou la claustrophobie.

 

Hubert Hamot Numartis

Hubert Hamot Numartis

Mots clés Technorati :

Laissez un commentaire