Les détails de contrat du Louvre d’Abu Dhabi

Classé dans : Infos | 0
louvre Hubert Hamot Numartis
Le contrat compte sur un nombre "raisonnable" d’oeuvres, 300 en 2012 lors de l’ouverture, 250 quatre plus tard, 200 après sept ans et les prêts cesseront après dix ans. Toutes les oeuvres prêtés au musée seront garantis de la saisie dans les EAU.
Le milliard d’euros payé sur 30 ans à une nouvelle agence France Muséum. cette somme bénéficiera au consortium des musées français. Le Louvre touchera 40% de cette manne.
louvre abu Hubert Hamot Numartis
Le Louvre ne peut s’engager dans une collaboration similaire avec aucun des pays cette région(Emirats des EAU, Arabie Saoudite, Kowéit, Oman, Bahrain, Qatar, Egypte,Jordanie, Syrie, Liban, l’Iran ou de l’Irak).
L’agence France Muséum assurera la formation des conservateur, sera associée à la politique d’acquisition et élaborera un charte morale (devant démontrer une provenance inattaquable).
Les budgets indiqués sont de 13 millions d’euros annuels pour les expositions, 400 millions pour l’usage de nom, 25 miilions pour dévelloper le pavillon de Flore  au Louve de Paris, et 165 million au delà du milliard pour les services de l’agence France Muséum.

image.php Hubert Hamot Numartis

Mots clés Technorati : ,,,,

Hubert Hamot Numartis

Laissez un commentaire