Pop Art Digital : les trois Smiths

Mes images sont conçues sous trois niveaux de lectures. La perception “abstraite”, les caractères principaux et les questions cachées.

3-Smiths hubert hamot numartis pop art

La Perception :

Par exemple, cette image intitulée “les trois Smiths” est conçue sur une dynamique graphique en “étoile” grâce a des éléments de perspectives combinés avec la couleur jaunes sur les cotés du cadre, accentuant la sensation de vitesse.

La symbolique chromatique se place dans les nuances de rouges claires et de roses permettant de donner de la vitalité au rouge dominant. le fond blanc permet de bien démarquer les personnages et les éléments fonctionnels de la composition. Il affirme ainsi la volonté de mouvement et de vitalité recherchés.

Les caractères :

Cette image est fortement axée autour d’un personnage, (et de son regard) Robert Smiths leader du groupe anglais The Cure. Cet artiste draine avec son attitude et ses chansons tout un univers ambigu, mais riche, raffiné et complexe construit sur une solide culture littéraire et musicale. Un personnage au look qui a influencé les gothiques (bien que très différent d’eux).

Il est entouré de personnages “énergiques”, et volontaires excepté un seul (à vous de deviner).

Les questions :

En y regardant de plus près vous pourrez voir les tueurs de Pulp Fiction, the queen is dead des Smiths ( le troisième) mais aussi le symbole de la radiation atomique…*Le deuxième Smiths est … celui de l’agent à la poursuite de Néo dans Matrix.

Vous découvrirez aussi le contrepoids au logo de Coca Cola caché et qui est utilisé dans l’univers des Simpsons.

La confrontation de cet artiste mélancolique et de cet univers de vitalité et de force donne une image pleine de contraste et profondeur à l’image d’un homme mature, adulte.

Hubert Hamot Numartis

Une réaction au sujet de « Pop Art Digital : les trois Smiths »

  1. Bonjour,

    Comment puis je acheter ce pop art
    et à quel prix?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *