Streets

street Hubert Hamot Numartis Pop Art

L’image Street est composée de symboles forts de la société nord américaine. Wall Street, panneau “Park ave”, billet de un dollar, 5ème ave, Star and Stripes, l’architecture new-yorkaise et en cherchant bien on devinera le profil de Spiderman (en bas à droite, presque invisible).

Il n’y a pas d’idée directrice dans cette œuvre, c’est la force graphique, chromatique et la symbolique brute de tous les éléments qui forme l’expression de l’image.

Street est une œuvre de peinture numérique à part entière.

Je crée mon croquis et mes choix de couleurs grâce aux logiciels qui me donnent des outils très utiles pour concevoir la structure de l’image. Je choisis toutes mes couleurs et mes formes (il ne s’agit pas de simples copier coller de photos). Je ne triche pas comme le font beaucoup de peintres contemporain qui utilise l’informatique et qui peigne par dessus pour donner l’illusion du travail “traditionnel”. J’affirme que mon travail est de la peinture numérique car une fois le croquis et les couleurs choisis, je reprend chaque centimètre carré au pinceau (tablette graphique). vous pouvez constater la “texture” de l’image peinte à la main avec le stylet.

street1 Hubert Hamot Numartis Pop Art street2 Hubert Hamot Numartis Pop Art
street4 Hubert Hamot Numartis Pop Art
street5 Hubert Hamot Numartis Pop Art
street3 Hubert Hamot Numartis Pop Art

La finition des images est idéal selon deux modes. L’impression numérique sur un tableur (Epson) ou la photographie d’art.

Les deux procédés sont de haute qualité.

Le tableur Epson sur papier d’art brillant est plus cher, il donne une gamme chromatique particulièrement large et des contraste remarquables, notamment les noires. Il est plus cher et garanti un siècle grâce à l’emploi de pigments et non d’encres (360 euros pour un format 122x76cm).

La photo d’art : Un laboratoire de haut niveau assure un développement de qualité “argentique” avec un fichier numérique. Les couleurs sont plus douces et le rendu est particulièrement fin. Le coût est un peu moins élevé (300 euros 122x76cm)

Hubert Hamot Numartis Pop Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *