Zap’art

Classé dans : mes articles, Numartis | 1

Les quatre piliers du Pop Art Digital.

  1. L’inspiration : Comme les artistes pop art je travaille sur la société moderne. Ma différence est que je ne m’intéresse plus à la société de consommation mais plutôt à la critique de la société médiatique ( publicité, télévision, cinéma, internet, facebook…). La toute puissance de la culture américaine et la confusion causée par le flux d’informations à la fois innombrables et fugaces, nous donne l’illusion d’une vérité qui n’est pas la réalité. (crise bancaire de 2008)

  2. L’esthétique : A la fois figuratives et abstraites, mes images ont plusieurs lectures. Les couleurs et les formes peuvent être lues dans la globalité comme une toile abstraite de Kandinsky. le deuxième niveau de lecture est la symbolique des personnages, de l’architecture et des “signes”. La finition que j’appelle peinture numérique est réalisée par un traitement “manuel” de chaque centimètre carré pour donner l’uniformité et la douceur des traits et nuances (contrairement aux œuvres numériques vectorielles).

  3. La construction : Par collage et fusion de dizaines d’images il s’agit de donner l’illusion d’une réalité qui n’est que virtuelle. Dans la complexité de la composition il y a des personnages ou des mots plus ou moins visibles qui détournent ou confirment la symbolique principale.

  4. La forme : New-York, qui est le centre du monde médiatique (culturel et commercial) et le numérique pour réaliser des images impossible à réaliser “à la main”.

La composition de mes tableaux est le zapping mental des images perçues par notre esprit. C’est la compilation en une seule des images qui nous sont soumises quotidiennement.

Une Réponse

  1. Alain Bourret

    Bonjour,
    Je suis distributeur et agent pour des oeuvres d’art ou recréations d’oeuvres d’art.J’ai eu la chance de visionner votre super travail,la modernité et le concept urbain rétro est séduisant et j’aimerai savoir si vous avez de l’intéret pour une diffusion, reproduction ici au Canada avec droits d’auteurs.L’dée c’est de vous faire connaître auprés des jeunes qui rafffolent de ce style d’art,art-pop expressioniste,street art .Une grande demande pour l’imprimé T-shirt.La clientéle Québécoise est semsible à votre art,ainsi que celle anglophone de Toronto ,vancouver.Merci

Laissez un commentaire